technologie

Sans technologie, tu n'es plus rien. Personne, à part les esclaves de la mondialisation, ne peut prétendre à un job sans posséder un téléphone portable ou un ordinateur. Tu n'es pas grand chose si ton outil n'est pas le dernier sorti. Tu n'existes plus si tu ne twittes pas en direct ce que tu fais, même l'amour. Tu es un autiste si tu n'es pas sur un réseau social. Tu as normalisé l'échange virtuel en société. L'incivilité se dissout dans l'urgence de répondre aux demandes. Tu ne t'ennuies plus jamais car d'un clic, tu changes le programme de l'écran PC ou TV ou tablette, pour l'adapter à tes désirs. Le vide s'abolit, la réflexion se meurt, l'insoutenable silence n'existe plus. Tout s'est empli. La solitude devient l'ultime sociopathie.
Ta vie s'est dématérialisée et ne s'exprime plus que par ondes, pixels, fichiers, liens...

 

Cliquez sur un visuel et vous pouvez naviguer avec les flèches du visuel ou du clavier

image

Paraître. Donner l'impression de. Passer pour. Montrer que. Il est indispensable de présenter bien, de convaincre que tout va bien, d'être superbe, en pleine forme, jeune. On se fait charcuter, on se fait aspirer, on se fait injecter, on se fait mousser, on se fait buzzer. Les hommes ont les cheveux ultra-teints et il faut voir comment : peu importe si c'est grotesque ou hideux, on ne montre pas ses cheveux blancs. Et puis on se met devant la caméra pour être sur la photo, le sourire jusque là.

Cliquez sur un visuel et vous pouvez naviguer avec les flèches du visuel ou du clavier



marchandisation des corps

Hello and goodbye, dit mère porteuse en prenant congé du nourrisson.
La série des bébés dénonce ta tentation de s'approprier, de façon permanente ou selon convenance, pour noël par exemple, un être vivant moyennant finance. Il devient ainsi un bien de consommation, avec mise en condition promotionnelle dégageant ses principaux "plus" produit. Cette logique marchande s'observe lors de l'adoption ordinaire, les parents désirant un beau produit, très peu servi, d'une couleur s'accordant à leur teint et d'un mental potentiellement idéal : pedigree exigé.
Cette pratique englobe les pires dérives de la société fric/sexe d'aujourd'hui : esclaves cachés, privés de leurs papiers, travaillant à la construction de luxueux gratte-ciel dans les pays du golfe, fillettes du sud vendues pour être corvéables à merci et souvent sex kids, dans notre propre pays, centaines de milliers d'enfants soumis au tourisme sexuel et aux pédophiles de tous pays...

Cliquez sur un visuel et vous pouvez naviguer avec les flèches du visuel ou du clavier


divers

Quelques sujets divers, constats d'une vie ordinaire avec éléments du langage d'aujourd'hui, tics d'idiomes, insultes ordinaires et langue de bois usurpée.

Cliquez sur un visuel et vous pouvez naviguer avec les flèches du visuel ou du clavier